Cette formation permet de gagner de l’aisance et du temps lors de sa propection client.
Grâce aux techniques de vente et aux méthodes d’argumentation, vous pouvez cibler et convaincre plus efficacement vos prospects
Objectifs de la formation
- Déterminer ses cibles et ses outils pour organiser ses actions commerciales
- Utiliser les techniques de prospection terrain et numérique pour garantir des résultats
- Apprendre à convaincre ses cibles
Programme de formation
1. Planifier ses actions commerciales
- Définir sa/ses cibles
- Définir les canaux de prospection
- Définir des objectifs chiffrés (quantité, qualité, temps…)
- Utiliser les outils numériques dans son organisation
2. Connaitre les techniques de prospections commerciales
- Tenir compte de la législation en matière de prospection
- Effectuer une prospection ciblée (réseaux sociaux, terrain, téléphone…)
- Préparer ses entretiens commerciaux
- Effectuer un suivi de ses actions
3. Mettre en place ses actions commerciales
- Faire face aux différents types de prospects (non-demandeur, demandeur…)
- Apprendre à faire face aux différentes objections (prix, temps, besoins…
- Utiliser les méthodes d’argumentation (comparative, mise en situation…