Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Définir sa Stratégie sur les Réseaux Sociaux
  • Utiliser Facebook et Instagram
  • Utiliser TikTok
  • Utiliser le réseau professionnel LinkedIn
  • Organiser, Gérer et Promouvoir son Contenu

 

  1. Définir sa Stratégie sur les Réseaux Sociaux
  • Introduction aux Réseaux Sociaux : importance et impact des réseaux sociaux dans la communication moderne, différences entre les réseaux sociaux (texte, image, vidéo, etc.)
  • Types de fonctionnalités (messagerie, partage de contenu, groupes, etc.)
  • Analyse des utilisateurs : comportements et préférences, critères de sélection des réseaux sociaux
  • Objectifs de communication (notoriété, engagement, vente, etc.)

 

  1. Utiliser Facebook et Instagram
  • Comprendre les différences entre les profils, pages et groupes Facebook
  • Création et gestion des pages : Avantages des pages pour les entreprises et les marques, interaction avec sa communauté
  • Utiliser les différents types de contenus sur Instagram : post, stories, reels, live.
  • Création de contenus engageants
  • Comprendre et Analyser les Statistiques : Facebook Insights et Instagram Analytics (engagement, portée, impressions, clics)

 

  1. Utiliser TikTok
  • Comprendre le Fonctionnement de TikTok
  • Création de vidéos courtes et virales : Utilisation des tendances et des hashtags
  • Démographie et comportements des utilisateurs

 

  1. Utiliser le réseau professionnel LinkedIn
  • Création optimisation d’un profil attractif et professionnel
  • Networking sur LinkedIn
  • Stratégies pour développer son réseau

 

  1. Organiser, Gérer et Promouvoir son Contenu
  • Utiliser les outils de publication et de gestion : planification de contenu, calendriers éditoriaux et programmation
  • Promouvoir son entreprise : publicités payantes, collaborations, influenceurs, mesure de l’efficacité, analyse des campagnes, retour sur investissement (ROI)

Moyens  pédagogiques et d’évaluation des aquis

  • A distance
  • Supports de cours mis à disposition
  • Cas pratiques et mise en situation
  • Questionnaires d’évaluation des connaissances en cours de formation

 

Financements

Cette formation est éligible aux financements par le pôle emploi, le Compte Personnel de formation et les OPCO.

Pour plus d’information sur vos possibilités de financement, cliquez ICI.

Pré-requis
Cette formation est destinée aux salariés ou indépendants qui ont besoin de développer leur entreprise ou activité à travers les réseaux sociaux

 

 

Pour qui ?
Salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi souhaitant utiliser, comprendre et développer une activité sur les réseaux sociaux.

 

 

Modalités d'accès
Un entretien téléphonique et un test de positionnement sont effectués avant inscription définitive afin de déterminer l'adéquation entre le programme et le(s) stagiaire(s).

 

 

Durée
2 jours / 14 heures

 

 

Tarifs
Individuel/salarié : 1300€

Intra-entreprise : 2500€  (Prix pour 6 à 10 personnes)

 

 

Lieux

A distance

 

Besoin d’informations complémentaires sur la formation ou les modalités d'accès ?