Perfectionner son utilisation des logiciels bureautiques
Les outils de bureautique sont essentiels quel que soit le domaine d’activité. Les formations en bureautique vous apprendront à utiliser les logiciels Word, Excel et PowerPoint. Vous apprendrez également à comprendre votre espace de travail et à gérer vos emails.
Vous allez acquérir toutes les compétences utiles pour votre développement professionnel.
Objectifs de la formation Perfectionnement Bureautique
Se perfectionner en traitement de texte
Utiliser les tableurs de façon efficace
Faire des présentations interactives
Plan de la formation
1. Utiliser les outils Word pour créer et modifier des documents
2. Créer des graphiques et des formules avec Excel
3. Utiliser PowerPoint pour créer des présentations
Programme de formation Perfectionnement Bureautique
1. Perfectionnement Word (10 heures)
Ajouter des images, des formes, des tableaux et des graphiques – Utiliser les alignements et les sauts de ligne – Gérer les enchainements et les espaces – Utiliser les outils de révisions
Organiser ses documents : Ajouter des pages de garde et tables des matières
Créer et automatiser sa mise en page : Ajouter et paramétrer ses en-têtes et ses pieds de page – Utiliser les sauts de page et sauts de section – Utiliser les styles
Utiliser les outils avancés Word : Utiliser l’onglet développeur
2. Perfectionnement Excel (14 heures)
Créer et gérer des tableaux simples ou complexes : Formater les cellules – Utiliser la mise les mises en forme automatiques et conditionnelles – Utiliser les saisies de validation des données
Utiliser les calculs et les fonctions avancées : Fonctions SOMME, MOYENNE, SI et SI.CONDITIONS – RECHERCHE – ET/OU – NB, NBVAL et NB.SI – Les fonctions imbriquées – Fonctions de dates – références relatives et absolues
Synthétiser, organiser et trier ses données – Utiliser les filtres simples et avancées – Trier des données – Effectuer des sous-totaux – Créer et modifier des tableaux et graphiques croisés dynamiques
3. Perfectionnement PowerPoint (4 heures)
Techniques de présentation PowerPoint : Comprendre les règles de présentation professionnelle – Etablir un plan
Mise en forme des diapositives : Ajouter et modifier un thème – Utiliser un masque – Créer un modèle
Ajouter des éléments : Ajouter un texte et un en-tête/pied-de-page – Ajouter une image et une vidéo – Insérer un tableau et des graphiques – Ajouter des transitions et des animations
Organiser sa présentation : Utiliser le mode trieuse– Créer des sections – Déplacer ou Copier des diapositives
Moyens pédagogiques et d’évaluation des aquis
Présentiel ou à distance
Supports de cours mis à disposition
Cas pratiques et mise en situation
Questionnaires d’évaluation des connaissances en cours de formation
Financements
Cette formation est éligible aux financements par les OPCO.
Pour plus d’information sur vos possibilités de financement, cliquez ICI.
Formations complémentaires
Formation perfectionnement Excel
Formation perfectionnement Word
Pré-requis
Cette formation est idéale pour les personnes ayant déjà une utilisation régulière des outils bureautiques et souhaitant perfectionner ou professionnaliser leurs compétences.
Pour qui ?
Salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi souhaitant se perfectionner dans leurs utilisations des logiciels bureautiques
Modalités d'accès
Un entretien téléphonique et un test de positionnement sont effectués avant inscription définitive afin de déterminer l'adéquation entre le programme et le(s) stagiaire(s).
Durée
4 jours / 28 heures
Tarifs
Individuel/salarié : 1800€
Intra-entreprise : 3300€ (Prix pour 6 à 10 personnes)
Lieux
Bobigny, Villepinte, Créteil, Fontenay-sous-bois, Cergy, Nanterre et Marne-la-Vallée
Présentiel ou à distance
Accessibilité
Toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez contacter direcement l'organisme pour tout aménagement matériel ou organisationnel.
Certifications
Le passage des certifications Word (Répertoire Spécifique de France Compétences sous le numéro RS6159), Excel (Répertoire Spécifique de France Compétences sous le numéro RS5436) et Powerpoint (Répertoire Spécifique de France Compétences sous le numéro RS6160) peut être inclus dans la prestation.